Top des meilleurs casques de jeu à acheter

Publié le : 09 mars 20239 mins de lecture

L’un des accessoires les plus importants d’un vrai gamer équipé d’une vraie station de jeu est le casque. Avec câble ou sans fil, découvrons ensemble les meilleurs casques gaming du marché ! Choisir le meilleur casque gaming n’est pas une mince affaire du tout, alors entrons ensemble dans cette jungle.

Le meilleur casque gamer ? Eh bien, pensez-y!

La première chose à prendre en compte est le prix. Trop souvent, nous sommes confrontés à des prix trop élevés ou excessifs pour le produit, tout comme nous pouvons souvent acheter des casques de jeu qui coûtent très peu mais valent encore moins. Un autre aspect fondamental est le confort des écouteurs. Les matériaux jouent un rôle fondamental dans la gêne que les écouteurs peuvent (ou non) causer, en particulier lors de sessions de jeu plus longues. Dernier point, mais non des moindres, les performances audio. De bons écouteurs doivent bien faire ce pour quoi ils sont conçus, donc ils doivent (évidemment) se sentir bien.

Le marché regorge de propositions pour toutes les gammes de prix. Donc, ci-dessous, nous listons les meilleurs casques de jeu à acheter ce mois-ci. Les températures changent, mais le vrai joueur est prêt à se terrer chez lui ! Mieux vaut acheter une belle paire d’écouteurs gaming confortables et fonctionnels .

Top des meilleurs casques de gaming

Il s’agit de la première paire de notre sélection des meilleurs casques gaming. Il se présente comme un produit avec un prix abordable , mais avec un bon rapport qualité. Les matériaux ne sont pas exactement les meilleurs, mais le son reste fidèle. Le câble est protégé et le régulateur de volume est également pratique pour couper le microphone. Les écouteurs gaming en question transmettent via une prise jack 3,5 mm, la prise USB ne servira qu’à alimenter les LED.

Sades SA810

Les écouteurs gaming Sades en question sont légèrement meilleurs que ceux que l’on vient de voir plus haut, même si les matériaux restent adéquats pour le prix. La couleur particulière pourrait être une valeur ajoutée, mais vous risquez d’être déçu par le confort des écouteurs si vous utilisez des lunettes, en raison des coques un peu rigides. Le son reste pas trop brillant mais les accessoires sont somme toute intéressants . Encore une prise jack 3,5 mm.

Turtle Beach Recon 50P

Ce modèle Turtle Beach est l’un des moins chers, mais pas de mauvaise qualité. Les coussinets plus grands offrent plus de confort et leur doublure en similicuir est suffisamment confortable même les jours les plus chauds. Les matériaux utilisés sont bons et adéquats pour le coût des écouteurs. La qualité audio est correcte, tout comme le microphone.

Razer Kraken Pro

Les Razer Kraken Pro offrent un excellent compromis qualité-prix. Ces écouteurs sont les mêmes que la version de base de la ligne Kraken, mais avec l’ajout du microphone. Le faible coût et l’excellent choix de matériaux sont une excellente combinaison pour ceux qui veulent dépenser peu et profiter d’un bon secteur audio. Même le design et les couleurs fluo sont agréables et dans la lignée de la famille Razer.

HyperX HX-HSCS-BK

Casque léger avec oreillettes rotatives à 90 degrés

La première paire des meilleurs casques de jeu de ce segment est un produit HyperX. Ce casque  offre un confort et une légèreté difficile à reproduire à ce prix. Malgré le faible coût, le son est bon et les pavillons ont la capacité de tourner à 90 degrés. Cette particularité les rend confortables à porter et à transporter . Le micro n’est pas mauvais et peut être coupé en le retournant à la verticale.

Logitech G432

Les matériaux de ces casques gaming de Logitech sont très respectables. Le tissu de sport (amovible pour le lavage) garantit que vous ne transpirez pas même après de nombreuses heures de jeu. De plus, ces écouteurs de jeu disposent d’un système surround numérique 7.1 bien qu’ils puissent être utilisés avec leur prise jack 3,5 mm. S’ils sont couplés à la carte son USB (fournie dans le pack) ils offrent tout leur potentiel avec un 7.1 qui convainc, par rapport au prix du casque.

Razer Electra V2

Les Razer Electra V2 sont vraiment bons. Compatibles aussi bien avec PC qu’avec PlayStation 4 , ils proposent une connexion virtuelle 7.1 via jack 3.5 mm qui vous donnera à coup sûr satisfaction dans vos sessions de jeux vidéo. Leur design élégant se démarque et les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués sont vraiment bien faits.

Asus Strix 2.0

Les Asus Strix 2.0 sont vraiment excellents à bien des égards. Les matériaux qui les composent sont d’excellente qualité et les performances audio sont vraiment pas mal. Le microphone, remarquable, est amovible. Enfin, les coussinets rotatifs à 90 degrés vous permettront d’emporter vos écouteurs partout en toute sécurité.

Corsair Gaming CA-9011130

Effet immersif total et véritable audio multicanal : ambiophonie Dolby 7.1 pour un son positionnel d’une précision mortelle, haut-parleurs de 50 mm et fonctionnalité infoMic.

Lorsque les choses se compliquent, Corsair prend le terrain. Ces magnifiques écouteurs offrent un véritable son surround 7.1 via USB . Les matériaux sont vraiment excellents ainsi que les finitions. Les coussinets, avec leur microfibre, leur système à mémoire de forme et leur forme décalée, offrent un confort inégalé. Grâce à 7.1, l’audio 7.1 vous donnera vraiment l’impression de faire partie de l’action à un prix décent. Un excellent achat pour ceux qui recherchent une excellente paire de casques de jeu .

Razer Kraken 7.1 Chroma

Système de son ambiophonique virtuel avancé 7.1 ; Le Razer Kraken 7.1 Chroma est livré avec un système de son surround virtuel 7.1 avancé qui vous permet de vous immerger davantage dans le jeu. Le système est capable de traiter un son à latence extrêmement faible et module la source audio pour simuler une expérience de son surround à 360°

Commençons cette catégorie des meilleurs casques gaming avec une marque qui a également été appréciée auparavant. Razer nous propose son Kraken 7.1 Chroma. Système virtuel 7.1 sorruond  qui, grâce au logiciel créé par Razer, atteint un niveau plus qu’optimal. Microphone rétractable avec audio numérique et palette de couleurs RVB avec 16,8 millions de combinaisons possibles.

Logitech G433 7.1

Les Logitech G433 sont des écouteurs conçus principalement pour les jeux compétitifs. Dotés d’Audio Pro-G, ils sont dotés de pilotes fabriqués à partir de matériaux hybrides qui offrent un son clair et précis, exactement comme l’avaient prévu les concepteurs de jeux. En plus du rembourrage en tissu technique, ces écouteurs sont compatibles avec les consoles Nintendo Switch, PS4 et Xbox One. Un excellent achat pour ceux qui veulent gagner sans rien laisser au hasard .

Logitech G533

Haute qualité sonore : le casque Logitech G533 reproduit les effets audio du jeu exactement comme les développeurs du jeu l’ont prévu.

Bien que nous ne soyons pas trop enclins à recommander du matériel sans fil, il est clair que certains préfèrent les écouteurs sans fil. Les Logitech G533 offrent un excellent compromis entre sans fil, prix et qualité. La technologie surround 7.1 reproduit également avec précision l’environnement de jeu. L’autonomie de la batterie est d’environ 15 heures, le microphone est également doté d’une fonction antibruit. Si vous recherchez de bons écouteurs de jeu sans fil, ceux-ci pourraient être pour vous.

Turtle Beach Elite 800P

100% sans fil – Profitez d’un son cristallin et sans interférence, discutez avec une connectivité 100% sans fil pour votre PS4 Pro, PS4 et PS3

Si vous voulez un casque de jeu sans fil conçu pour les jeux sur PlayStation 4 , ceux-ci pourraient être pour vous. Le Turtle Beach Elite 800P offre un son clair et une connectivité de chat 100 % compatible avec PS4 Pro, PS4 et PS3. Sans aller plus loin, nous sommes peut-être devant les meilleurs casques gaming conçus pour la console de Sony !

Razer Kraken Forged Edition

Les écouteurs Kraken Forged Edition sont vraiment sympas. Ce casque est créé avec des matériaux de la plus haute qualité et chaque casque individuel est fini individuellement (principale raison de leur coût). Équipés de finitions en acier et en cuir, ils sont vraiment légers et offrent un son défini et profond, également grâce au logiciel Razer et au système 7.1 (virtuel) . Vraiment une perle.

Asus ROG Centurion 7.1

Microphone antibruit, amplificateur Hi-Fi ESS pour casque

L’ Asus ROG Centurion 7.1,  propose deux paires d’écouteurs interchangeables adaptables à chaque gamer, et une station audio USB équipée de commandes audio. Surround 7.1 de haute qualité  avec 10 pilotes dédiés capables de fournir un son surround sensationnel et réaliste. Enfin, les écouteurs sont équipés d’un microphone antibruit .

Plan du site