Top des meilleurs claviers de jeu

Publié le : 09 mars 20235 mins de lecture

Avec la grande variété de produits disponibles, choisir un clavier de jeu n’est pas toujours facile. Dans ce guide, nous verrons donc quels sont les facteurs à prendre en compte lors du choix de votre clavier pour votre station de jeu pour gamer, et quels sont les meilleurs claviers pour différentes gammes de prix.

Quels facteurs prendre en compte lors du choix d’un clavier de jeu ?

Lors de l’examen d’un clavier, que ce soit pour le jeu ou non, la distinction la plus importante à faire est entre les claviers à membrane et mécaniques . Dans le premier cas, la pression sur un circuit de la couche de membrane sous les touches enregistre la pression. Cela signifie que les claviers à membrane donneront un retour de pression mal défini , qu’il faudra appuyer fort pour qu’il soit reconnu, et qu’ils risquent de s’user avec le temps. Cependant, le fait qu’une seule membrane soit utilisée pour toutes les touches signifie que le coût est considérablement réduit par rapport aux homologues mécaniques.

Dans les claviers mécaniques, en revanche, chaque touche ferme le circuit individuellement (en enregistrant la pression) avec le mouvement d’un interrupteur à ressort . Cela signifie que le retour des touches sur un clavier mécanique sera beaucoup plus net et potentiellement plus fort , en fonction du type de commutateur . Un autre avantage très important des claviers mécaniques est en effet la possibilité de choisir son propre switch , ainsi que le keycap (la touche proprement dite).

Si personnaliser les touches signifie simplement changer l’apparence ou la convivialité du clavier, les différences entre les commutateurs sont beaucoup plus importantes. Par exemple, un interrupteur linéaire rendra l’appui sur la touche plus fluide , tandis que d’autres donneront un retour plus ou moins défini pendant ou à la fin de l’appui . Une autre différence entre les interrupteurs réside dans le poids, et donc dans la force elle-même nécessaire pour enregistrer la pression.

Les autres aspects à prendre en compte lors du choix du clavier sont l’éclairage, les éventuelles touches supplémentaires, la présence du pavé numérique et la taille. En ce qui concerne l’éclairage, par exemple, seules quelques couleurs peuvent être disponibles, ou toute la gamme RVB, et l’éclairage peut être différent pour chaque touche individuelle ou unique pour l’ensemble du clavier.

Top 4 des meilleurs claviers pour jouer

Corsair K95 RGB Platinum

Bien que le prix ne soit pas bas, le K95 RGB Platinum de Corsair est sans doute le meilleur clavier de jeu sur le marché . Le clavier est assez grand, mais fait bon usage de l’espace en incluant des commandes multimédias dédiées, une molette de volume en métal, un éclairage RVB et même un port USB supplémentaire. Il existe également des touches supplémentaires pour les touches WASD et le repose-mains amovible . Les switchs sont les excellents Cherry MX Speed , ou encore les Cherry MX Brown .

Asus ROG Strix Scope

À un prix similaire au K95, le ROG Strix Scope d’Asus est particulièrement adapté à ceux qui jouent en particulier aux jeux de tir à la première personne. En fait, le clavier propose une personnalisation complète des macros et une touche CTRL agrandie pour le rendre plus confortable à appuyer. Il existe également un éclairage RVB complet et vous pouvez choisir les commutateurs Cherry MX Blue, Brown, Red, Black, Silent Red ou Speed ​​​​Silver .

Logitech G413

Le G413 de Logitech est l’un des meilleurs claviers de jeu à petit budget que vous puissiez acheter. Le clavier monte les commutateurs tactiles exclusifs Romer-G , précis et silencieux. Absolument pas évident pour le prix, le G413 intègre également un port USB supplémentaire , pour brancher la souris par exemple.

Razer Cynosa Chroma

Pour ceux qui préfèrent les claviers à membrane , l’un des meilleurs du marché est le Cynosa Chroma de Razer. L’éclairage RVB complet et la personnalisation des macros sont pris en charge, et le clavier est également résistant à l’eau .

 

Le choix du clavier dépend avant tout des goûts personnels, et bien qu’il existe des claviers objectivement meilleurs que d’autres, nous vous conseillons toujours d’ essayer un maximum de claviers en magasin .

Plan du site