Astuces pour modifier l’adresse e-mail sur un compte PS4

Publié le : 09 mars 20239 mins de lecture

Vous souhaitez modifier l’adresse électronique associée à votre PlayStation 4 mais vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une tâche très simple qui ne prend pas plus de quelques minutes. Il vous suffit de suivre les instructions de ce guide sur la façon de changer votre adresse électronique sur PS4.

Vous pourrez donc vous connecter à votre compte PlayStation sur différents appareils en utilisant votre nouvelle adresse électronique au lieu de l’ancienne et recommencer à jouer à tous vos jeux préférés comme si rien n’avait changé. Au cas où vous vous poseriez la question, le contenu de votre profil restera intact – vous conserverez toutes les données (par exemple, les achats et sauvegardes de jeux effectués au fil du temps, les paramètres) liées à votre profil – seul l’identifiant de connexion que vous devez saisir pour accéder au PlayStation Network changera.

Alors, qu’en dites-vous ? Êtes-vous prêt à retrousser vos manches et à faire ça ? Vous l’êtes ? Eh bien, alors. Vous trouverez ci-dessous de brèves étapes à suivre sur PS4, ordinateurs, smartphones et tablettes. Choisissez la procédure qui vous semble la plus adaptée à vos besoins et mettez-la en pratique. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et à vous faire plaisir !

Modifier l’adresse e-mail du compte PS4

La PlayStation 4 utilise le service PlayStation Network pour les jeux en ligne. Pour changer d’adresse électronique sur votre compte PS4, vous devrez donc agir sur le compte PSN qui lui est associé. Comme pour la plupart des services en ligne, les paramètres du compte PlayStation Network liés aux informations personnelles des utilisateurs, telles que l’adresse électronique, peuvent être modifiés sur divers appareils. Vous trouverez ci-dessous une explication sur la manière de procéder directement à partir de PS4.

Récupérer les e-mails de la PS4

Excusez-moi ? Vous avez oublié l’adresse électronique que vous avez utilisée pour vous inscrire au PlayStation Network ? Vous serez heureux de savoir que vous êtes venu au bon endroit, au bon moment. On vous expliquer comment trouver l’adresse que vous avez utilisée lorsque vous vous êtes inscrit au PlayStation Network.

Mon premier conseil est de vérifier la boîte de réception de toutes vos adresses électroniques : Playstation vous a probablement envoyé des messages par le passé, et l’adresse où ils résident est celle associée au réseau PlayStation, à moins que vous ne possédiez plusieurs comptes.

Si vous ne parvenez toujours pas à récupérer l’adresse, essayez de vous connecter avec toutes les adresses électroniques dont vous disposez – cela peut souvent résoudre le problème. Vous n’arrivez toujours pas à savoir quel email vous avez utilisé ? Ne vous inquiétez pas, Sony propose un service qui vise à résoudre ces problèmes. Il suffit de suivre les étapes du chapitre du tutoriel sur la façon de contacter le support Sony et d’expliquer le problème à la personne appropriée.

Comment modifier l’e-mail PS4

Une fois que vous avez trouvé l’adresse électronique associée à votre compte PlayStation Network, vous pouvez procéder à la modification de l’adresse. Sony est toujours soucieux d’améliorer l’expérience utilisateur de ses consoles, c’est pourquoi il vous permet de gérer votre profil directement depuis la PlayStation 4 en une seule étape. Prenez donc cinq minutes et suivez les instructions ci-dessous.

Tout d’abord, allez dans la barre d’outils supérieure et appuyez sur le bouton X de votre contrôleur au-dessus de l’icône Paramètres. Sélectionnez ensuite Gestion des comptes, puis Informations sur les comptes. Appuyez ensuite sur la touche X du contrôleur au-dessus des mots Login ID (adresse électronique) et saisissez la nouvelle adresse électronique que vous souhaitez utiliser sur l’écran qui s’affiche. Ensuite, sélectionnez Confirmer et vous recevrez un courriel contenant un lien pour confirmer le changement d’adresse.

La PlayStation 4 vous avertira par le message suivant : « Si vous changez votre identifiant de connexion (adresse électronique), vous serez automatiquement déconnecté du PlayStation Network et vous devrez vérifier votre adresse électronique pour vous reconnecter ». Cela signifie qu’une fois que vous aurez changé votre adresse électronique, vous devrez vous reconnecter sur tous les appareils associés à votre compte PSN.

Modifier l’adresse e-mail de la PS4 depuis un PC

Bien entendu, vous pouvez également modifier l’adresse électronique associée à votre compte PlayStation Network à l’aide d’un navigateur informatique standard. Le processus est très simple.

Il suffit de se rendre sur le site officiel de PlayStation et de cliquer sur le bouton « Sign In » en haut à droite. Saisissez ensuite l’adresse électronique et le mot de passe de votre compte PSN, puis cliquez sur le bouton bleu « Sign In ».

Ensuite, cliquez sur Ma Playstation en haut à droite de l’écran et sélectionnez Profil dans l’écran qui s’affiche. Faites ensuite défiler la page jusqu’en bas, cliquez sur Paramètres de confidentialité, sélectionnez Sécurité dans la barre de gauche, puis cliquez sur le bouton Modifier à droite de l’étiquette ID de connexion.

Enfin, supprimez l’ancienne adresse et saisissez la nouvelle dans l’espace prévu à cet effet, puis cliquez sur Enregistrer. Des confirmations ou divers codes peuvent vous être demandés, en fonction des paramètres de sécurité de votre compte.

En changeant votre adresse électronique, vous avez également modifié l’identifiant de connexion de votre compte PSN. Vous devrez donc vous reconnecter sur votre PlayStation 4 et les autres appareils associés. Pour plus d’informations, on vous recommande de lire mon tutoriel sur la manière de se connecter au PlayStation Network.

Modifier la messagerie PS4 à partir des smartphones et des tablettes

Sony a lancé il y a quelque temps également PlayStation App, l’application officielle pour Android et iOS qui permet de gérer l’ensemble de l’écosystème PlayStation depuis les smartphones et les tablettes. Il vous permet également de modifier les informations relatives à la confidentialité de votre compte, où précisément vous pouvez aussi changer l’email PS4. La procédure à suivre est très simple et il vous suffit de prendre cinq minutes de votre temps libre pour la réaliser.

Une fois que vous avez lancé PlayStation App, appuyez sur l’icône Compte (la dernière en bas à droite) et faites défiler l’écran qui s’affiche vers le haut. Maintenant, appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit et sélectionnez Paramètres de confidentialité dans le menu déroulant qui apparaît. L’application peut vous demander de saisir à nouveau le mot de passe de votre compte. Si c’est le cas, saisissez-le et appuyez sur Continuer.

Tapez ensuite sur l’icône des trois lignes horizontales située en haut à gauche, sélectionnez l’élément Sécurité dans l’écran qui s’ouvre, appuyez sur le bouton Modifier situé à droite des mots ID de connexion et, enfin, saisissez la nouvelle adresse sur la page qui s’affiche et tapez sur le bouton bleu Enregistrer.

Sony peut vous envoyer un e-mail de confirmation, vous demander à nouveau votre mot de passe ou vous demander un autre type de code, en fonction des paramètres de sécurité de votre compte.

Veuillez noter qu’en changeant votre adresse e-mail, vous avez également changé l’identifiant de connexion de votre compte PSN. Vous devrez vous reconnecter sur votre PlayStation 4 et les autres appareils associés. Pour plus d’informations, on vous recommande de consulter mon guide sur la façon de jouer à la PS4 en ligne.

Contactez le centre de service Sony

Si vous n’avez pas réussi à modifier l’adresse e-mail associée à votre compte PSN, il se peut que certains problèmes ne puissent être résolus qu’avec l’aide de Sony. Ne vous inquiétez pas, on parle d’une entreprise qui dispose d’un centre d’aide en ligne, qui comprend de nombreux conseils utiles et vous permet de contacter des opérateurs.

Il vous suffit de vous connecter au site officiel de l’assistance Sony et d’écrire une brève description du problème que vous rencontrez dans la barre de recherche située au milieu de la page. Le portail vous expliquera ce qu’il est possible de faire.

Si vous ne trouvez plus votre identifiant de connexion, tapez « I’ve lost email » et faites défiler la page qui s’ouvre. En règle générale, Sony vous recommande de vous munir d’une pièce d’identité avec photo et de cliquer sur le bouton bleu  » Appelez-nous  » en bas de la page.

Le numéro à appeler et les heures auxquelles le service est disponible vous seront donnés. Veuillez passer l’appel et expliquer le problème à l’opérateur. Rassurez-vous, l’équipe d’assistance de Sony fera tout son possible pour tenter de résoudre le problème.

Plan du site