Comment créer une adresse e-mail sur Hotmail ?

Des années ont passé depuis que la majorité des adresses électroniques ont été créées sur MSN Hotmail et plus tard sur Windows Live Hotmail. Aujourd’hui, le célèbre service de messagerie électronique développé par Microsoft a cédé la place, ou plutôt le nom, à Outlook.com. Toutefois, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il est toujours possible de créer une adresse électronique Hotmail, même si l’utilisation du suffixe .it est interdite depuis un certain temps.

Si vous faites partie des personnes qui pensaient qu’il n’était plus possible de créer une adresse électronique avec le domaine hotmail.com on va vous expliquer comment créer une adresse électronique Hotmail. Tout d’abord, on va vous indiquer les étapes à suivre pour créer votre nouvelle adresse électronique depuis votre ordinateur, puis on vous donnerai également des indications si vous préférez utiliser votre smartphone ou votre tablette. Vous voulez savoir si le service est toujours aussi gratuit qu’avant ? Oui, la création d’une adresse électronique avec le domaine hotmail.com est totalement gratuite.

Choisissez de procéder à partir de votre ordinateur ou d’utiliser votre smartphone ou votre tablette, mettez en pratique les instructions pour l’appareil que vous choisissez et on vous assure que la création d’une adresse électronique avec Hotmail sera un jeu d’enfant.

Créer un e-mail Hotmail sur un ordinateur

La solution la plus simple pour créer des e-mails Hotmail est de procéder depuis votre ordinateur. En fait, en vous connectant à Outlook.com, vous pouvez créer de nouveaux e-mails gratuits en choisissant parmi différents domaines, dont @hotmail.com.

Pour créer une nouvelle adresse Hotmail, allez sur le site officiel d’Outlook.com et cliquez sur le bouton Créer un compte gratuit. Sur la page qui vient de s’ouvrir, saisissez l’adresse électronique que vous souhaitez créer dans le champ Nouvelle adresse électronique, puis cliquez sur l’icône en forme de flèche vers le bas à côté de @outlook.com, sélectionnez l’option hotmail.com et cliquez sur le bouton Suivant.

Saisissez maintenant le mot de passe que vous souhaitez associer à votre adresse électronique dans le champ Créer un mot de passe, en notant qu’il doit comporter au moins 8 caractères et comprendre au moins deux éléments, dont des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres et des symboles. Si vous souhaitez recevoir des courriels promotionnels de Microsoft, cochez l’option Envoyer des messages promotionnels de Microsoft et cliquez sur le bouton Suivant.

Sur l’écran Créer un compte, saisissez vos informations dans les champs Prénom et Nom, cliquez sur le bouton Suivant et indiquez votre pays de résidence à l’aide du menu déroulant sous Pays/Zone géographique, puis indiquez votre date de naissance à l’aide des menus déroulants Jour, Mois et Année et cliquez sur le bouton Suivant.

Pour vérifier votre identité, saisissez le code de vérification affiché à l’écran dans le champ, Saisissez les caractères que vous voyez. Si vous avez des problèmes avec l’affichage, cliquez sur le bouton Nouveau pour obtenir un nouveau code ou sur Audio pour écouter le code de vérification. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant et vous avez terminé.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre boîte aux lettres, dans la nouvelle page de bienvenue qui vous sera présentée, cliquez sur l’icône en forme de flèche vers la droite, définissez la langue et le fuseau horaire à adopter, à l’aide des menus déroulants correspondants, et cliquez à nouveau sur l’icône en forme de flèche vers la droite. Dans la page « Make it special with a theme », choisissez le thème graphique à utiliser pour votre boîte aux lettres en sélectionnant celui qui vous intéresse.

Dans l’écran Ajouter votre propre signature, vous pouvez insérer votre propre signature qui sera automatiquement visible au bas de tous vos messages envoyés. Sélectionnez donc l’option Personnaliser pour insérer votre signature, sinon cliquez sur l’option Par défaut pour utiliser la signature Envoyé par Outlook. Bureau, avec votre prénom, votre nom et le nom de votre entreprise, ou Désactiver pour n’utiliser aucune signature.

Pour terminer la configuration, cliquez sur l’icône flèche pointant vers la droite, attendez que la barre sous les mots « We’re almost there atteigne 100 » sur la page [nom], la configuration est terminée. Cliquez sur le bouton Start pour terminer le processus et accéder à votre compte Hotmail.

Après avoir terminé la création de votre adresse électronique @hotmail.com, vous devez savoir que vous pouvez lire les messages entrants et envoyer de nouveaux courriels soit en accédant à Outlook.com à partir de votre navigateur, soit en utilisant l’un des programmes de messagerie que vous installez sur votre ordinateur.

Créer un e-mail Hotmail sur un smartphone ou une tablette

Si vous n’avez pas d’ordinateur à votre disposition, sachez que vous pouvez également créer des e-mails Hotmail à partir de smartphones et de tablettes. Bien qu’Outlook soit également disponible sous la forme d’une application pour les appareils Android et iOS, elle ne permet que de gérer les comptes de messagerie existants, sans possibilité d’en créer de nouveaux.

Pour créer une messagerie Hotmail à partir de smartphones et de tablettes, vous devez procéder en utilisant le navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet, par exemple Chrome sur Android ou Safari sur iOS. Après l’avoir lancé, allez sur le site Outlook.com, tapez sur l’option « Créer un compte » gratuit à côté de l’intitulé « Voulez-vous un nouveau compte ? » et, sur la nouvelle page qui s’ouvre, saisissez l’adresse à créer dans le champ Nouvelle adresse électronique.

Maintenant, appuyez sur l’icône de la flèche vers le bas, sélectionnez hotmail.com dans le menu qui apparaît et cliquez sur le bouton Suivant, puis saisissez la clé d’accès à associer à votre compte dans le champ Créer un mot de passe et cliquez à nouveau sur le bouton Suivant. Sur l’écran Créer un compte, saisissez votre prénom et votre nom dans les champs appropriés, cliquez sur Suivant, puis utilisez les menus déroulants sous Pays/zone géographique et Date de naissance pour saisir votre pays de résidence et votre date de naissance.

Pour terminer la création de votre nouveau compte Hotmail, entrez le code de vérification affiché à l’écran dans le champ « Entrez les caractères que vous voyez » et appuyez sur le bouton Suivant, puis entrez votre numéro de téléphone dans le champ Numéro de téléphone et cliquez sur le bouton Envoyer le code. Dans quelques instants, vous recevrez un code de sécurité à 4 chiffres pour vérifier votre identité. Saisissez-le dans le champ Saisissez le code de sécurité et cliquez sur le bouton Suivant pour créer votre compte.

Sur la page qui vient de s’ouvrir, indiquez la langue à utiliser, tapez sur l’élément « Select Time Zone » pour définir votre fuseau horaire et cliquez sur le bouton « Save » pour terminer la configuration de votre compte. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’application Outlook et de vous connecter avec votre compte.

Sachez que si vous devez créer une adresse électronique Hotmail et un compte Skype, vous pouvez faire les deux en même temps en téléchargeant l’application Skype sur Android, iPhone et iPad. En fait, vous pouvez créer un nouveau compte sur le célèbre service VoIP en utilisant votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou en en créant un nouveau.

Pour ce faire, lancez l’application Skype, appuyez sur les boutons Démarrer et Se connecter ou Créer un compte et sélectionnez l’option « Cliquez ici » pour créer un compte. Dans le nouvel écran qui apparaît, tapez sur la rubrique « Utiliser votre adresse électronique » et cliquez sur l’option « Créer une nouvelle adresse électronique », puis saisissez l’adresse à créer dans le champ « Nouvelle adresse électronique », sélectionnez le domaine @hotmail.com en cliquant sur l’icône de la flèche vers le bas et tapez sur le bouton Suivant.