Le top 10 des meilleurs jeux Nintendo Switch en ligne

Publié le : 09 mars 202311 mins de lecture

Vous voulez jouer à vos jeux Nintendo Switch préférés en ligne ? Nintendo Switch Online est le service en ligne de Nintendo lancé sur Switch en 2018 qui permet aux joueurs d’accéder à un certain nombre de fonctionnalités telles que des sessions de jeu en ligne, des sauvegardes dans le cloud et des émulateurs de jeux rétro. Le tout en échange d’une petite redevance mensuelle (ou annuelle).

Vous n’avez pas besoin d’être abonné pour jouer à vos jeux solo préférés sur Nintendo Switch. Cependant, lorsqu’il s’agit de jouer avec un ami (ou, simplement, avec toute personne possédant le même jeu que vous), un abonnement en ligne à Nintendo Switch peut s’avérer utile.

Dans ce guide, vous trouverez les dix meilleurs jeux Nintendo Switch Online , disponibles sur Nintendo Switch pour jouer en mode coopératif local ou multijoueur en ligne.

Si vous avez lu nos avis sur la Nintendo Switch , la plus petite Nintendo Switch Lite ou la nouvelle Nintendo Switch OLED et que vous avez déjà acheté l’une des consoles de Nintendo, voici votre opportunité de découvrir les principales raisons de vous inscrire au service en ligne de Nintendo.

Quels sont les meilleurs jeux Nintendo Switch Online de 2023 ?

Super Smash Bros Ultimate

Facile à jouer, mais difficile à maîtriser. Super Smash Bros a toujours été l’une des pierres angulaires de Nintendo : un jeu de combat fou qui oppose les personnages les plus emblématiques du vaste catalogue de jeux vidéo de Nintendo les uns contre les autres au combat. Pikachu contre Luigi. Kirby contre les grimpeurs de glace. Toon Link contre Samus. Le chaos ne connaît pas de fin.

Super Smash Bros Ultimate propose une liste complète de tous les personnages emblématiques de la franchise, avec de nouveaux ajouts amusants, notamment Ridley de Metroid et King K. Rule de Donkey Kong Country. De plus, il existe une large gamme de personnages DLC , alors qu’il y a ceux qui espèrent pouvoir se battre avec le mythique Doomguy

Ajoutez plus d’une centaine de niveaux, un gameplay considérablement amélioré par rapport au passé et une tonne de nouveaux modes de jeu à l’équation, et vous verrez que Smash Bros. est une raison plus que suffisante pour rejoindre Nintendo Switch Online.

Émulateur NES et SNES

L’une des principales forces de Nintendo Switch Online est représentée par son catalogue, qui propose les meilleurs titres pour NES et SNES.

Ce sont des versions remasterisées de grands classiques, avec un petit ajout de fonctionnalités modernes, notamment la possibilité de mettre en pause, de sauvegarder et de recharger n’importe quel jeu NES quand vous le souhaitez. Il existe également diverses interfaces d’affichage, afin que vous puissiez découvrir une console d’arcade aussi fidèle que possible à la réalité.

Les jeux à jouer avec un ami sont Ice Climbers et Balloon Fight, parfaits pour se lancer dans un voyage nostalgique. Les jeux solo, tels que Donkey Kong, The Legend of Zelda, etc., incluent de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, notamment la possibilité d’alterner dans le jeu avec votre ami (échange du contrôleur Joy-Con) ou de profiter du chat vocal de l’application Commutateur disponible sur les smartphones.

Le catalogue de titres NES et SNES est très vaste : parmi les nombreux, nous citons Soccer, Tennis, Super Mario Bros 3, Ghosts ‘n Goblins, Excitebike, Tecmo Bowl, Star Fox 2, Kirby Super Star et The Legend of Zelda : A Link au Passé.

Splatoon 2

Dans la liste des meilleurs jeux en ligne, on ne peut manquer d’inclure un chef-d’œuvre comme Splatoon 2 : c’est un jeu de tir en équipe dont les protagonistes sont des calamars humanoïdes armés d’étranges armes qui tirent de l’encre.

Le plaisir, le style cartoon et le gameplay fluide ont toujours été les atouts de Nintendo. Splatoon 2 est un titre qui vous gardera collé à l’écran, même pour de courtes sessions de jeu. La sortie du premier chapitre en 2015 a contribué à relancer la fortune de la console Wii U en difficulté et, des années plus tard, le jeu se caractérise toujours par un taux de plaisir élevé.

Le mode solo s’est étendu avec la récente extension Octo. Attention cependant à ne pas vous tromper : Splatoon 2 est un jeu multijoueur d’excellente facture à tous égards. La coopération locale est possible si vous avez plus d’une console Switch à portée de main, mais aucun mode écran partagé n’est pris en charge sur un seul téléviseur.

Lovers in a dangerous spacetime

Lovers in a Dangerous Spacetime est un jeu de tir 2D qui consiste à piloter un vaisseau spatial à travers la galaxie pour tenter de ramener l’amour dans l’univers. Des graphismes hors du commun et une bande son au top sont les points forts de ce jeu. Le mode coopératif est pratiquement indispensable : vous aurez besoin de l’aide d’autres joueurs pour mener à bien votre mission.

Il existe un mode solo, mais après tout, il s’agit d’un jeu indépendant basé sur l’amour et nous vous recommandons de trouver quelqu’un avec qui partager ce sentiment.

Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 Deluxe est le remake du Mario Kart 8 original sorti en 2014 pour la console Nintendo Wii U. Malgré cela, le jeu vaut votre temps et votre argent.

Avec une myriade de modes de jeu, de véhicules et de cascades disponibles, le titre de course d’arcade emblématique de Nintendo est l’un des meilleurs jeux multijoueurs du marché. La version Deluxe comprend plusieurs nouveaux personnages inédits et tous les DLC publiés en conjonction avec le chapitre original.

Mario Kart 8 Deluxe prend en charge la coopération en écran partagé jusqu’à quatre joueurs. Vous pouvez connecter jusqu’à huit consoles sans fil et jouer en ligne contre des joueurs du monde entier.

Rocket League

On parle beaucoup du « bon jeu » dans le football, mais comment l’améliorer ? Bien sûr, en remplaçant les humains par des voitures.

Rocket League est basé sur une idée extrêmement simple : courir autour d’un terrain de football en essayant d’envoyer une balle géante dans le but de l’adversaire. Le jeu est maintenant distribué gratuitement sur diverses plateformes (PC, Playstation 4, Nintendo Switch et Xbox One) et est désormais un incontournable que tous les joueurs devraient avoir.

Overcooked 2

Overcooked 2 est un jeu qui vous plonge directement dans la cuisine du restaurant le plus stressant qu’on puisse imaginer.

Overcooked 2 peut être joué confortablement jusqu’à quatre joueurs en coopération sur le canapé, bien qu’un Joy-Con soit nécessaire pour chacun d’entre vous. Les joueurs devront couper, cuire les ingrédients, servir et ranger la cuisine une fois le travail terminé. Mais attention : les rythmes deviendront de plus en plus frénétiques.

Vous devrez composer avec des clients impatients et des scénarios variés, afin de recréer (plus ou moins) fidèlement le stress d’un vrai chef en chair et en os. Trop cuit! 2 est le passe-temps parfait pour passer une soirée entre amis, peut-être après avoir préparé le dîner…

Fortnite

Fortnite ne nécessite pas de Nintendo Switch Online, mais tout comme Rocket League et d’autres jeux de console gratuits, c’est un incontournable pour tous ceux qui aiment les jeux en ligne compétitifs.

Fortnite est le plus illustre représentant des titres du genre battle royale et voit 100 joueurs s’affronter au sein d’une carte de plus en plus petite au fur et à mesure des étapes du jeu. Dans le royaume créé par Epic Games, le chaos et l’irrévérence règnent. La maison de développement met à jour et améliore constamment le jeu, en introduisant de nouveaux modes et objets pour maintenir le niveau de plaisir toujours élevé.

Fortnite est joué par pratiquement tout le monde : cela commence des enfants de 10 ans aux adultes, en passant par les célébrités et les VIP (comme le célèbre rappeur canadien Drake). De plus, Fortnite est un titre cross-play, ce qui signifie qu’il vous offre la possibilité de rivaliser avec d’autres joueurs qui utilisent des consoles différentes de la vôtre ou sur des appareils mobiles.

Les plus grandes fortunes de Fortnite proviennent de la vente d’objets supplémentaires dans le jeu pour personnaliser votre personnage. Cependant, l’utilisation de microtransactions n’est pas obligatoire. La version Nintendo Switch prend également en charge les commandes de mouvement, pour augmenter encore le niveau de défi dans l’arène virtuelle.

Minecraft

Minecraft sur Nintendo Switch ? Le deuxième jeu vidéo le plus vendu de tous les temps (après Tetris) a parcouru un long chemin depuis ses débuts en version bêta en 2011. Entre pioche et construction, les possibilités créatives sont presque infinies, permettant un mélange parfait entre plaisir et fantaisie.

Construisez le château de vos rêves, créez des répliques à l’échelle du Millennium Falcon ou visitez les innombrables créations réalisées par des amis et des étrangers du monde entier.

Minecraft se marie parfaitement avec la console Nintendo Switch, mais est désormais jouable sur pratiquement toutes les plateformes, même avec une visionneuse VR . Le jeu croisé est pris en charge. Vous pouvez vous essayer à plusieurs styles de jeu différents : le mode Créatif vous permet de vous concentrer sur la construction, tandis que le mode Aventure est davantage orienté vers l’exploration de cartes et de zones créées par d’autres utilisateurs.

Super Mario Party

Sommes-nous face au meilleur jeu de fête jamais conçu pour Nintendo Switch ? La franchise Mario Party existe depuis maintenant vingt ans et consiste à opposer les joueurs les uns aux autres dans une série de défis mettant en scène des personnages du vaste univers de Mario.

Super Mario Party est le onzième volet de la série et élimine certains faux pas commis ces dernières années. De nouveaux modes, de nouveaux mini-jeux et des niveaux supplémentaires ont été introduits, pour un plaisir sans fin. Si vous disposez de deux consoles Switch, vous pouvez même « fusionner » les deux écrans, les objets passant d’un côté à l’autre. Cela démontre encore l’énorme potentiel de la console Nintendo Switch.

Parmi les différents modes présents, notre préféré pour jouer en ligne est sans aucun doute le Toad’s Rec Room, où vous pouvez participer à des mini-jeux par groupes de quatre et gagner de précieux points dans le classement. En revanche, en choisissant d’autres modes, cela n’aurait pas beaucoup de sens de risquer que des inconnus abandonnent un jeu de plateau d’une durée de vingt tours à l’apogée. Si vous aimez jouer en ligne ou simplement vous détendre sur le canapé avec vos amis, Super Mario Party devrait figurer en tête de votre liste des incontournables.

Plan du site